Une femme agent pénitentiaire du Burkina Faso déployée au sein de la MINUSCA est récompensée pour son rôle de pionnière

Une femme agent pénitentiaire du Burkina Faso déployée au sein de la MINUSCA est récompensée pour son rôle de pionnière

Les Nations Unies ont décerné mardi le premier ‘Prix de la Pionnière des Nations Unies pour les femmes agents judiciaires et agents pénitentiaires’ à Téné Maïmouna Zoungrana, du Burkina Faso, lors d'une cérémonie au siège des Nations Unies à New York.

Mines : Dina Yanogo occupe désormais le poste de co-fondateur et manager chez Upright Partners Côte d’Ivoire

Mines : Dina Yanogo occupe désormais le poste de co-fondateur et manager chez Upright Partners Côte d’Ivoire

Présidente de l’Alliance burkinabè des biens et services miniers, Dina Lankoandé/ Yanogo connue pour son parcours éloquent dans le secteur des biens et services miniers au Burkina Faso, a annoncé le 7 juin 2022 sur son compte LinkedIn qu’elle occupera désormais le poste de co-fondateur et manager chez Upright Partners  Côte d’Ivoire.

Burkina Faso: Projets sur le pastoralisme et la gestion du changement climatique

Burkina Faso: Projets sur le pastoralisme et la gestion du changement climatique

Les accords de financement bientôt examinés en séance plénière de l’Assemblée législative de transition.

Les députés de la Commission parlementaire des Finances et du Budget ont poursuivi leurs travaux avec la délégation du ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, conduite par le ministre Dr Delwendé Innocent Kiba,  ce vendredi 03 juin 2022 à Ouagadougou selon une note du dit ministère.

Aperçu de la salle

Il s'est agi d’examiner en profondeur les projets de loi portant ratification des accords de financement du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme dans le Sahel, phase 2-Burkina Faso (PRAPS 2-BF) et du Programme conjoint Sahel en réponse aux Défis Covid-19, Conflits et Changements climatiques (SD3C).

Les députés ont approfondi leur compréhension des projets de loi et ont marqué leur accord pour la   poursuite de la procédure de ratification en séance plénière de l’Assemblée législative de transition, dans les prochains jours.

En rappel,  le projet SD3C entend renforcer la résilience de 10 000 ménages ruraux vivant en zones transfrontalières.

Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme dans le Sahel phase 2-Burkina Faso (PRAPS 2-BF), d’un coût de 24 milliards 750 millions de francs CFA, vise à améliorer la résilience des pasteurs et des agropasteurs dans onze régions du Burkina Faso.

 

La Rédaction 

E_mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Santé reproductive : L’ABBEF outille des journalistes sur les Interruptions sécurisées de grossesse

Santé reproductive : L’ABBEF outille des journalistes sur les Interruptions sécurisées de grossesse

 

L’Association burkinabè pour le Bien-être familial (ABBEF), en collaboration avec International planned parenthood fédération  (IPPF) a initié un atelier de formation en VCAT (Clarification des valeurs et transformation des attitudes) sur les lois de l’avortement suivant les textes en vigueur. La formation se tient en 72h du 31 mai au 02 juin 2022 à Ouagadougou au profit des Hommes de médias.

Oxfam au Maroc : Le tram s'habille contre les violences faites aux femmes

Oxfam au Maroc : Le tram s'habille contre les violences faites aux femmes

Oxfam a lancé une nouvelle campagne pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Enko Education lève 5,8M$ pour développer son réseau d'écoles sur le continent africain

Enko Education lève 5,8M$ pour développer son réseau d'écoles sur le continent africain

Enko Education, réseau d’écoles africaines internationales annonce la clôture de sa série B de 5,8M$ menée par Adiwale Partners, et suivie par le Family Office Steyn Capital, les investisseurs institutionnels existants Proparco, Investisseurs et Partenaires et Liquid Africa, ainsi que des personnalités reconnues dans l’éducation internationale et l’entrepreneuriat en Afrique. Cette levée de fonds de Série B, clôturée le 30 avril, atteste de la capacité d’Enko Education à répliquer son modèle éducatif innovant.

Opération « mana mana » : la Présidence du Faso et les structures voisines assainissent leur cadre de travail (Burkina Faso)

Opération « mana mana » : la Présidence du Faso et les structures voisines assainissent leur cadre de travail (Burkina Faso)
 
(Ouagadougou, 28 mai 2022). Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Mathias TRAORE a donné ce matin le top de départ de « l’opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville » du personnel de la Présidence du Faso et des institutions voisines, pour le compte du mois de mai.

Place de la femme dans les médias en Afrique: un combat de longue haleine

Place de la femme dans les médias en Afrique: un combat de longue haleine

Si la place des femmes est de plus en plus prépondérante dans les médias en Afrique, des défis restent encore à relever pour faire de l'égalité entre hommes et femmes une réalité.

La direction de la communication de la Présidence turque a organisé, du 25 au 26 mai à Istanbul, le Sommet des médias Turquie-Afrique. L'événement a connu la participation des acteurs des médias venus de la Turquie et de 45 pays africains, ainsi que des diplomates et des figures de la société civile.

Burkina Faso-Maroc : « l’Initiative marocaine d’Autonomie représente « une voie crédible et sérieuse pour la résolution du conflit autour du Sahara » dixit Olivia Rouamba

Burkina Faso-Maroc : « l’Initiative marocaine d’Autonomie représente « une voie crédible et sérieuse pour la résolution du conflit autour du Sahara » dixit Olivia Rouamba

Le Burkina Faso a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc révèle leseco.ma Dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue de ses discussions vendredi avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, Mme Ragnaghnewendé Rouamba a relevé que l’Initiative marocaine d’Autonomie représente « une voie crédible et sérieuse pour la résolution du conflit autour du Sahara ».

FEMME ET COHESION SOCIAL : LA CBDF A TENU UN PANEL SUR LE GENRE, PARTICIPATION DES FEMMES AUX SPHERES DE DECISION, PAIX ET SECURITE

FEMME ET COHESION SOCIAL : LA CBDF A TENU UN PANEL SUR LE GENRE, PARTICIPATION DES FEMMES AUX SPHERES DE DECISION, PAIX ET SECURITE

La Coalition Burkinabè pour les Droits de la Femme (CBDF), avec l'appui financier de Carrefour International, a organisé un panel sur le thème : « Contribution des femmes à la cohésion sociale et la consolidation de la paix dans un contexte de transition ».  C’était le vendredi 18 mars 2022, dans la salle de conférence de la Maison de la Femme de Ouagadougou.

Page 1 sur 10