SPORT : Salima Mukansanga , première femme africaine à arbitrer au Mondial de football

SPORT : Salima Mukansanga , première femme africaine à arbitrer au Mondial de football

La Commission des arbitres de la Fifa pour le Mondial 2022 au Qatar a désigné trois femmes arbitres dont la Rwandaise Salima Mukansanga. Une première dans l’histoire de la Coupe du Monde à en croire les spécialistes de la question.

People: Le burkinabè Adama Soro porté à la tête de la Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO

People: Le burkinabè Adama Soro porté à la tête de la Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO

Adama SORO, Président de la Chambre des Mines du Burkina, a été élu Président de la Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO par ses pairs, ce jeudi, 2 juin à Accra au Ghana pour un mandat de deux ans. C’était lors de l’édition annuelle du WAMPEX/COM, le forum minier du Ghana, en marge duquel l’Assemblée Générale élective de EFEDCOM.

Architecture : Le burkinabè Diébédo Francis Kéré, lauréat du prix « Pritzker 2022 », fait Commandeur de l’ordre de l’Etalon

Architecture : Le burkinabè Diébédo Francis Kéré, lauréat du prix « Pritzker 2022 »,  fait Commandeur de l’ordre de l’Etalon

Le lauréat du prix « Pritzker 2022 », une distinction considérée comme le prix Nobel de l’Architecture, Diébédo Francis Kéré, a été fait le jeudi 2 juin 2022, Commandeur de l’ordre de l’Etalon, par le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au cours d’une cérémonie solennelle.

Musique : « Yikii » ou éveille de conscience le nouvel album de Sana Bob

Musique : « Yikii » ou éveille de conscience le nouvel album de Sana Bob

L’artiste chanteur et auteur-compositeur, Sana Bob, a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 27 mai 2022 à Ouagadougou, son nouvel album dénommé « Yikii ». L’album, fort de 14 titres, appelle les Burkinabè dans leur ensemble, à être maitres du destin du Burkina Faso.

Jada Pinkett-Smith : l'épouse de Will Smith bouleversée par le suicide d'une jeune fille atteinte d'alopécie Mardi 31 mai, Jada Pinkett-Smith abordait le sujet de l'alopécie, maladie causant la perte des cheveux dont elle est elle-même atteinte, dans

Jada Pinkett-Smith : l'épouse de Will Smith bouleversée par le suicide d'une jeune fille atteinte d'alopécie

Mardi 31 mai, Jada Pinkett-Smith abordait le sujet de l'alopécie, maladie causant la perte des cheveux dont elle est elle-même atteinte, dans son podcast Red Table Talk. L'épouse de Will Smith a fondu en larmes en écoutant le témoignage d'une mère de famille dont la fille a connu un destin tragique.

Blue Ivy, fille de Beyoncé, à 10 ans, elle est le sosie de Rihanna

Blue Ivy, fille de Beyoncé, à 10 ans, elle est le sosie de Rihanna

Une photo de Blue Ivy aurait fuité ces derniers jours. Et la ressemblance de la jeune fille avec Rihanna, désormais âgée de 10 ans, aurait totalement choqué la Toile. Alors que Blue Ivy assistait au concert de la chanteuse Olivia Rodrigo, un paparazzi a partagé sur le Web un cliché inédit de la jeune fille révèle le site Grazia. Sur cette photo volée, on découvre Blue Ivy, entourée de ses copines, avec un look ultra travaillé : total look noir, pantalon baggy, sweat-shirt noir, lunettes de soleil rectangulaires, tresses collées XXL.

Grammys 2022 : Angélique Kidjo bat Wizkid et remporte le prix du meilleur album

Grammys 2022 : Angélique Kidjo bat Wizkid et remporte le prix du meilleur album

«Mother Nature» d’Angelique Kidjo a remporté le GRAMMY du meilleur album de musique (monde) aux GRAMMYs 2022. Un 5ème prix aux Grammys pour la star d’origine béninoise Angélique Kidjo. Dans son discours, la chanteuse a salué la contribution des jeunes musiciens africains qui ont collaboré avec elle sur son album – y compris Yemi Alade, Burna Boy , M. Eazi et Shungudzo – qui, selon elle, « vont prendre d’assaut le monde » .

Flora Coquerel : comment s'est concrétisé son projet de maternité au Bénin ?

Flora Coquerel : comment s'est concrétisé son projet de maternité au Bénin ?

En avril dernier, Flora Coquerel a ouvert une maternité au Bénin, grâce à son association Kelina. Un projet sur lequel elle travaillait depuis huit ans. "On a plein de naissances dans cette maternité", a-t-elle fièrement confié dans une interview accordée à Femme actuelle.

PEINTURE : LA BURKINABE ADJARATOU OUEDRAOGO VOIT SA PEINTURE RENTRER DANS LES PLUS GRANDES COLLECTIONS D’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN (FORBES AFRIQUE)

PEINTURE : LA BURKINABE ADJARATOU OUEDRAOGO VOIT SA PEINTURE RENTRER DANS LES PLUS GRANDES COLLECTIONS D’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN (FORBES AFRIQUE)

Elle a fait dernièrement la Une des médias à travers son projet ‹‹ Ma ville en peinture ››, une initiative qui veut contribuer à l’émergence de l’Art contemporain, et en particulier de la peinture, comme un secteur dynamique, structuré, porteur d’opportunités et intégrer dans les habitudes des populations. Ce projet aurait permis à de nombreux Ouaga villois de découvrir l’univers de la peinture. Adjaratou Ouédraogo car c’est d’elle qu’il s’agit, Artiste peintre burkinabè, voit sa peinture rentrer dans les plus grandes collections d’art africain contemporain selon Forbes Afrique .

CLAUDIA TAGBO A-T-ELLE VRAIMENT DEMANDE SON COMPAGNON EN MARIAGE A SEPT REPRISES ?

CLAUDIA TAGBO A-T-ELLE VRAIMENT DEMANDE SON COMPAGNON EN MARIAGE A SEPT REPRISES ?

Claudia Tagbo est la preuve que les femmes n'ont pas besoin d'attendre qu'on les demande en mariage. L'actrice, à l'affiche du téléfilm "Le crime lui va si bien" ce vendredi 18 mars 2022 sur France 2, a longtemps affirmé avoir demandé son compagnon en mariage à plusieurs reprises, avant qu'il ne se décide à dire oui.

Page 1 sur 5