HOROSCOPE DE LA SEMAINE DU 06 JUIN AU 12 JUIN 2022

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHEVEUX CREPUS DE MON ENFANT

Il n’y a pas de recette miracle nous dit une responsable de chez HOJI : « L'hygiène et la santé capillaire passent par de bons produits et une dextérité bien particulière lorsque les cheveux sont manipulés. Les faux cheveux et les lissages ne doivent surtout pas être une option ».

mercredi, 12 janvier 2022 14:36

Beauté : Tout sur les bienfaits du miel

Écrit par

Beauté : Tout sur les bienfaits du miel

Ultra tendance, le miel est aussi gourmand que bienfaisant. La preuve ? les cosmétiques font les yeux doux au miel !

vendredi, 23 juillet 2021 13:41

Beauté : Comment obtenir un rehaussement de cils?

Écrit par

Beauté : Comment obtenir un rehaussement de cils?

Présentation : Votre guide *ultime* pour obtenir un rehaussement de cils

Vous savez ces jours où votre mascara et votre recourbe - cils préférés ne vous semblent tout simplement pas suffisants ? Quand avez-vous vraiment besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour ouvrir le contour de vos yeux et faire recourber ces cils ? Oui, il est peut-être temps d'envisager d'essayer un rehaussement de cils, un traitement semi-permanent qui vous laisse des cils parfaitement recourbés jusqu'à huit semaines (pour de vrai).

 

Les bienfaits de l'huile de carotte sur la peau

Réputée pour donner bonne mine, l'huile de carotte fait des miracles ! Sur les cheveux comme sur la peau, l'huile de carotte est une alliée pour votre corps. Closer vous explique.

 

Au-delà de rendre aimable, la carotte rend belle ! Quand elle est transformée en huile végétale, la carotte est un actif très efficace. Que ce soit pour la peau, les cheveux et le visage. L'huile de carotte regorge de vitamines et d'acides gras essentiels.

Mais comment est faite l'huile de carotte ? L'huile végétale de carotte est obtenue en laissant macérer le légume dans une huile végétale neutre (huile de tournesol par exemple). Riche en bêtacarotène (pro-vitamine A) et en vitamines, cette huile va préserver la bonne santé de l'épiderme et va favoriser son éclat. Quant aux cheveux, l'huile de carotte leur apportera douceur et brillance.

L'huile de carotte : comment l'utiliser ?

Sur la peau ! L'huile de carotte possède des vertus pour votre épiderme. Elle va donner de l'éclat et un effet bonne mine grâce à sa couleur légèrement orangée. C'est un auto-bronzant naturel ! Eh oui, si vous l'utilisez quotidiennement sur votre visage et/ou votre corps, pure ou diluée dans votre crème habituelle, vous aurez un joli teint hâlé. Avec l'été qui arrive, Closer vous conseil de vous munir de votre huile de carotte. Elle est également très utile en guise d'après-soleil. Elle contribue à prolonger le bronzage.

L'huile de carotte est bénéfique pour les peaux sèches et sensibles. En plus d'être un très bon allié en été, elle en est un très bon pour l'hiver. Elle soulage les gerçures et protège des agressions extérieures comme le vent, le froid ou encore la pollution. Vous souffrez d'acné ? Ses vertus antioxydantes permettent de lutter contre les problèmes de peau (acné ou eczéma), mais aussi contre les signes de l'âge.

L'huile de carotte est aussi bénéfique pour les cheveux et est très efficace lorsqu'elle est utilisée en masque capillaire. C'est très simple, il suffit de faire un bain d'huile, c'est-à-dire badigeonner vos cheveux d'huile, et la laisser reposer le plus longtemps possible. Vous avez les cheveux secs ou frisés ? Mettez un peu de cette huile sur vos pointes quotidiennement, elle les protégera des éventuelles cassures. L'huile de carotte n'a plus de secret pour vous !

Closermag.fr

Les façons simples d’(ab)user de l’aloe vera, cette plante miracle

On le connaissait version crème apaisante et hydratante, on le découvre en boisson bien-être quand sa pulpe n’est pas directement appliquée sur la peau du visage ou les cheveux en soin express maison. Zoom sur l’aloe vera, cette plante aux multiples bienfaits.

Du Brésil à l’Asie en passant par l’Océanie, de très nombreuses femmes ont fait de l'aloe vera leur plante chouchou. Et pour cause, elle détient de nombreuses vertus pour notre santé, notre bien-être et notre beauté. Triple raison d’user et d’abuser d'elle de quelques façons simplissimes.

Comment boire et consommer l'aloe vera ?

Chaque matin, depuis six mois, Eve avale rituellement ses 50 ml de jus d’aloe vera. Pourquoi ? « Parce que cela me fait du bien, répond-elle. Depuis que j’ai commencé à en boire, je me sens moins fatiguée et j’ai passé l’hiver sans le moindre petit rhume. » Eve n’est pas un cas isolé. Dans les magasins bio, des bouteilles d’un litre de jus d’aloe vera pur ont fait leur apparition, se vendant comme des jus d’orange au supermarché. Sur les forums, les avis sont nombreux. Cette eau végétale, véritable cocktail naturel de micronutriments, est en effet recommandée contre la constipation, les douleurs articulaires, la fatigue passagère ou chronique, une déprime du système immunitaire… jusqu’à la lutte contre les signes de l’âge et les kilos en trop ! Bref, l’aloe vera est LA plante miracle du moment. Vrai ou faux ? Véronique Gabriel, médecin nutritionniste qui a travaillé sur cette plante, nous en a dit plus sur ces usages.

Miser sur les nutriments avec un jus d’aloe vera

Le jus de l’aloe vera provient des feuilles. L’aloès a en...

Lire la suite de l'article sur Elle.fr

En Afrique, un adage dit que lorsqu'une femme a une nouvelle coiffure, cela signifie qu'il se passe quelque chose de grand dans sa vie.

Pour Michelle Ntalami en 2013, ce fait marquant, a été malheureusement, son père gravement malade du cancer.

Et quand son traitement de chimiothérapie lui a fait perdre tous ses cheveux, elle a décidé de raser les siens par solidarité.

Michelle, maintenant âgée de 35 ans, a également juré qu'elle commencerait à "vivre plus sainement et naturellement" pour essayer de réduire son propre risque d'être diagnostiqué avec la maladie.

Alors que ses cheveux afro repoussaient, elle a décidé d'arrêter tout traitement chimique que la plupart des femmes de Nairobi, la capitale du Kenya, utilisent pour lisser leurs cheveux.

Pour entretenir ses cheveux naturels afro, elle a fait le choix de se tourner vers les produits naturels de soins capillaires. Malheureusement, ils n'étaient pas disponibles sur les marchés kenyans à l'époque, alors Michelle les commandait aux États-Unis et en Europe.

 

Comme cela coûtait très cher, elle a commencé à fabriquer ses propres shampooings, revitalisants et autres produits, dans sa salle de bain, en utilisant des ingrédients tels que l'avocat, l'œuf, des extraits de romarin et d'aloe vera.

"Quand je les ai donnés à des amis pour les tester, elles les ont simplement aimés", dit-elle. "J'ai réalisé que la vente de produits capillaires naturels pouvait devenir une entreprise viable."

Aujourd'hui, sa société basée à Nairobi - Marini Naturals - vend 50 000 flacons et pots par mois dans 12 pays, 10 en Afrique, plus la Turquie et la France.

 

Alors que Michelle dit que ses parents lui ont appris l'importance de "travailler dur et de réaliser ses rêves", ils ont également pu lui donner une éducation beaucoup plus confortable que la plupart des Kenyans.

Son père, décédé en 2014, était un homme d'affaires et le patron du régulateur financier du Kenya, la Capital Markets Authority. Pendant ce temps, sa mère travaillait pour les Nations Unies.

"Mes parents étaient toujours très motivés en termes de carrière et d'éducation", dit-elle.

Après ses études, Michelle a obtenu un diplôme en design et communication de l'Université de Nairobi, puis a passé du temps en Italie où elle a obtenu une maîtrise en design d'intérieur de la Florence Design Academy en Italie.

De retour au Kenya, elle a d'abord travaillé pour une entreprise informatique. Elle rejoint ensuite l'agence de publicité panafricaine Sanad Africa.

Cependant, elle voulait depuis longtemps créer sa propre entreprise, et tandis qu'à Sanad, elle a lancé sa propre agence de marque, appelée Brandvine Group. Elle a dirigé cela avec son meilleur ami Niyati Patel, qui deviendra co-fondateur à Marini.

"J'ai toujours voulu créer ma propre entreprise, car j'aime construire quelque chose à partir de zéro", explique Michelle.

En lançant Marini en 2015, Michelle dit qu'elle s'est vite rendu compte qu'elle faisait face à "un sacré boulot" pour convaincre une femme kenyane de renoncer à son lissage chimique, et d'embrasser plutôt ses boucles naturelles.

Elle dit qu'elle se battait contre les idées reçues.

"La plupart des scientifiques cosmétiques ont affirmé que le marché africain n'était pas prêt pour les produits capillaires naturels, car la plupart des femmes africaines étaient encore convaincues que leurs cheveux naturels ne pouvaient pas être beaux", dit-elle.

Mais déterminée à la fois à changer les choses et à réussir Marini, Michelle a décidé de faire quelques vidéos et de lancer une campagne sur YouTube. À l'aide de 30 mannequins, elle a présenté plus de 50 coiffures naturelles créées à partir des produits de l'entreprise.

"C'était un énorme succès", dit-elle. "Des personnes de tout le continent ont partagé nos vidéos sur les réseaux sociaux, et notre plateforme YouTube est devenue un élément important de notre stratégie marketing."

Ce qui a contribué à stimuler les ventes, c'est que Michelle a pu rassurer que tous les ingrédients étaient fabriqués en Afrique, tels que l'huile de coco du Kenya, le beurre de karité d'Ouganda et les parfums naturels d'Afrique du Sud. Cependant, l'emballage vient de la Chine, car Michelle dit que, malheureusement, elle n'a pas pu trouver de flacons et de pots de qualité suffisante en Afrique.

Vendant déjà Marini Naturals en dehors de l'Afrique, en France et en Turquie notamment, Michelle vise maintenant une expansion mondiale. Elle dit qu'il y a un intérêt croissant pour ses produits car de plus en plus d'hommes et de femmes d'origine africaine décident de renoncer au lissage.

"Grâce à cette demande mondiale croissante, nous voulons maintenant étendre Marini [davantage] en Europe et aux États-Unis", dit-elle.

L'entreprise prévoit également de commencer à exporter sa nouvelle gamme de produits de soin.

Michelle dit que même si elle obtient sa plus grande satisfaction des commentaires positifs des clients, son défunt père est souvent dans ses pensées.

"Il me manque beaucoup", dit-elle. "Peut-être que Marini Naturals était son cadeau pour moi avant son départ.

"Pouvoir traduire cela en un produit qui change la vie de millions de femmes, d'hommes et d'enfants dans le monde est extrêmement satisfaisant."