Elites Femmes

Elites Femmes

« Voix de la femme » Acte 2 : La santé sexuelle et reproductive au cœur des débats d'art oratoire

La salle de conférence de la mairie de Koudougou a accueilli ce dimanche 29 novembre 2022, la 2ième  édition de la compétition féminine d’art oratoire « Voix de la femme ». Organisée par l’Association Jeunesse Entrepreneuriat et Développement, cette compétition vise à donner de la voix à la jeune fille.

Lutte contre le cancer : les femmes incarcérées de Koudougou bénéficiaires d'une campagne de dépistage du cancer du sein et du Col de l'utérus 

Du 17 au 19 novembre 2022, s’est tenue une campagne de dépistage et de prise en charge des cas positifs du Cancer du sein et du col de l'utérus à Koudougou. L’association ¨un sourire sur chaque visage¨, initiatrice de cette activité, a durant la période, pensé aux femmes détenues de la maison d’arrêt et de correction de la commune.

Les femmes et les filles, variable « sacrifiable » dans les politiques malavisées et inconsidérées de relèvement économique (Oxfam)

Selon Oxfam, les mesures d’austérité et les préjudices qu’elles entraînent pour les femmes et les filles constituent une forme de violence basée sur le genre

Assainissement- Les femmes de l’Association Beog-Néré du Boulkiémdé font de la vidange de poubelle leur gagne-pain quotidien

Réunies au sein de l’Association Beog-Néré du Boulkiémdé, des femmes, pour subvenir aux besoins de leurs familles exercent ce métier en bravant tous les risques sanitaires. La vidange des poubelles nourrit elle son homme ?

Artisanat : deux unions provinciales d’artisans du Boulkiémdé se prêtent à une opération « Mana mana »

Le samedi 29 octobre 2022, deux unions d'artisans de la province du Boulkiémdé se sont associées pour donner lieu à une journée de salubrité au sein du siège des artisans. L'objet de cette activité est de veiller à la propriété de la ville de Koudougou.

Annonces Formation: Report de la Conférence Internationale sur le développement au 19 novembre 2022.
 
La Direction générale de RACINE GROUPE informe le public du report de la Grande Conférence internationale sur l'impact du "Mind education" sur le développement au 19 novembre 2022.
Elle présente ses excuses aux partenaires et participants pour les désagréments que ce report pourrait occasionner.

Lutte contre le terrorisme : les Présidents TRAORÉ et GOÏTA en ordre de bataille.

(Ouagadougou, 02 novembre 2022). Le Chef de l'Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a effectué, dans l'après-midi du mercredi 2 novembre, une visite d'amitié et de travail à Bamako en République du Mali. Il a discuté avec son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA, de la question sécuritaire, notamment de la lutte contre le terrorisme.

Koudougou : 25 femmes et jeunes filles déplacées internes formées à la confection d'accessoires de mode

L'Association Woumtaaba pour l’Epanouissement de la Femme (A.W.E.F) organise du 28 octobre au 10 novembre 2022 une formation à la confection d’accessoires de mode femme à base de pagnes faso danfani à au profit des femmes déplacées internes du Boulkiemdé. Financée par le Fond de développement culturel et touristique (FDCT), cette session s’est ouverte le vendredi 28 octobre au siège de ladite association.

Santé sexuelle et reproductive : des journées de consultation gratuite offerte par l'ABBEF/Koudougou

Les journées portes ouvertes de la section Koudougou de l'Association burkinabè pour le bien- être familial se sont tenues du 6 au 8 octobre 2022. Permettre au plus grand nombre surtout les jeunes et les femmes de connaître les services offerts et d'en bénéficier est le but de cette activité périodique organisée par l'ABBEF.

Médias: la journaliste Burkinabè Mariam Ouedraogo remporte en Europe, le prestigieux prix Bayeux-calvados-normadie

Talentueuse journaliste au Éditions Sidwaya, Mariam Ouédraogo vient de remporter le prestigieux prix Bayeux-calvados-normadie.
Ce prix récompense les reportages de guerre et Mariam l’a remporté dans la catégorie presse écrite. Elle devient ainsi la première femme journaliste africaine à remporter ce prix, avec son article intitulé “Axe Dablo-Kaya : la route de l'enfer des femmes déplacées internes “.

Page 1 sur 50