Elites Femmes

Elites Femmes

Coris Bank International Burkina Faso: Madame Gisèle Gumedzoe/Ouédraogo nommée Directrice Générale

Le Groupe Coris a décidé de confier la gestion de la première banque du Burkina Faso à Madame Gisèle Gumedzoe/Ouédraogo. L’annonce a été faite par le Président du Conseil d’Administration, Idrissa Nassa.

Coris Bank International Burkina Faso: Madame Gisèle Gumedzoe/Ouédraogo nommée Directrice Générale

Le Groupe Coris a décidé de confier la gestion de la première banque du Burkina Faso à Madame Gisèle Gumedzoe/Ouédraogo. L’annonce a été faite par le Président du Conseil d’Administration, Idrissa Nassa.

Leadership féminin : le WoLAf facilite dialogue intergénérationnel entre des femmes modèles et les jeunes filles

En marge de la 5ième  édition du WoLAf, il s'est tenu à Koudougou ce 20 septembre 2022 une rencontre de dialogue intergénérationnel organisée par l'Association des jeunes pour le développement durable (AJDD/BF) en partenariat avec l'ONG Diakonia. Cette activité vise à créer un espace de dialogue entre ces deux générations.

samedi, 24 septembre 2022 16:06

Africa Mousso 2022

Africa Mousso 2022

Rendez-vous le 21 Octobre pour célébrer la femme battante, entreprenante.

Situation sécuritaire : les Burkinabè vivant aux Etats-Unis veulent des créneaux pour apporter leurs contributions

(New York, 23 septembre 2022, GMT-4). Présent à New York aux États-Unis dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a eu une rencontre d’échanges avec les compatriotes qui vivent dans ce pays.

"72H de la femme battante":  « il y’a des hommes qui subissent des violences basées sur le genre, mais la majeure partie des victimes reste les femmes » dixit Thaliane, artiste musicienne

A travers sa structure ¨PANE Communication¨, l’artiste chanteuse Thaliane a organisé la 2è édition des ¨72H de la femme battante¨ dans la région des Hauts-Bassins. Ténue dans la commune de Toussiana du 16 au 18 septembre 2022, cette activité avait pour seul but de promouvoir l’autonomisation de la femme, plus particulièrement des femmes déplacées internes.

Annonce de formation: Session de formation 2022 de l'Institut d'Art Oratoire
Annonce Formation: Grande Conférence Internationale 
 

Victimes du terrorisme : Promouvoir une prise en charge optimale des personnes affectées

(Ouagadougou, 1er septembre 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a présidé ce jeudi en fin de matinée, la cérémonie commémorative de la Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a exprimé sa solidarité aux victimes civiles et militaires du terrorisme dans notre pays. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux vaillantes Forces de défense et de sécurité, aux braves Volontaires pour la défense de la patrie et à toutes les personnes engagées sur les champs d’honneur et qui mènent la lutte contre les forces du mal.

La burkinabè Adjudant-chef Alizeta Kabore Kinda , en service au MINUSMA Mali, reçoit aujourd’hui le prix de la femme policière de l'année 2022 des Nations Unies

 

Une Casque bleu du Burkina Faso servant  au Mali à la MINUSMA a été honorée pour son travail visant à renforcer la confiance entre les autorités et les communautés locales, y compris les victimes de violences sexistes.

Page 1 sur 49