

Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) : Birahim DIOUF, financier et Spécialiste des marchés de capitaux nommé Directeur Général
A l’issue de la réunion du Conseil d’Administration tenue le mardi 7 juin 2022 au Siège de l’institution, Monsieur Birahim DIOUF est nommé Directeur Général.
Les États-Unis d’Amérique ont fourni 40 millions de dollars supplémentaires au Burkina Faso pour faire face aux problèmes persistants d’insécurité alimentaire
Cette aide comprend un financement pour fournir une aide alimentaire et nutritionnelle vitale aux personnes vulnérables touchées par l’insécurité au Burkina Faso. Le financement soutient les ménages qui ont été déplacés en raison de la violence ainsi que les communautés qui sont isolées et incapables d’accéder en toute sécurité aux marchés ou de cultiver leurs champs.
Leadership féminin : la ville de Sabou accueille la 4ème édition des 72H de la jeune fille
L'association Her-rising a organisé les 28 et 30 juillet 2022 à Sabou les 72 heures de l'adolescente. Cette activité fait partie du programme d'activités de cette structure visant à favoriser l'intégration sociale et financière de la jeune fille.
Journée Internationale de la femme africaine: Des jeunes filles et femmes formées sur le leadership féminin
À l'occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme africaine, il s'est tenu ce dimanche 31 juillet 2022 à Koudougou un master class sur le leadership féminin au profit des jeunes filles et femmes. Cette activité a permis aux participantes de s’approprier les outils pour améliorer leur image de marque. Il s’agit d’une initiative du Forum africain des femmes leaders(FAFEL) en partenariat avec l'Agence Brand Performer et la plateforme culturelle des écoles et universités du Burkina Faso(PCEUBF).
Wendyam Véronique Zoundi , symbole de détermination
Handicapée visuelle Véronique Wendyam Zoundi ne cesse de croire en ses rêves et contourne le destin que la société lui avait prédit. Zoom sur le parcours de Véronique déterminée à réaliser ses rêves.
Une femme agent pénitentiaire du Burkina Faso déployée au sein de la MINUSCA est récompensée pour son rôle de pionnière
Les Nations Unies ont décerné mardi le premier ‘Prix de la Pionnière des Nations Unies pour les femmes agents judiciaires et agents pénitentiaires’ à Téné Maïmouna Zoungrana, du Burkina Faso, lors d'une cérémonie au siège des Nations Unies à New York.